Un petit coup de main côté JS

Pour toutes les discussions javascript, jQuery et autres frameworks
Répondre
Izack

Un petit coup de main côté JS

Message par Izack » 03 déc. 2025, 12:11

Salut tout le monde
Jgalère un peu avec un script JS pour mon projet perso, et j’essaie de trouver la meilleure façon de gérer des tableaux et des objets un peu complexes. J’ai testé plusieurs trucs et parfois ca marche nickel d’autres fois ca plante sans que je comprenne trop porquoi. En parallèle, j’utilise un outil qui simplifie la gestion de ta PME pour mes petites facture et le suivi, histoire de pas me perdre entre les codes et les fichiers Excel. ca m’aide un peu à rester concentré sur le code, parce que sinon je passe trop de temps à tout noter ailleurs. Pour en revenir au JS, je galère surtout avec la manipulation de tableaux imbriqués et les fonctions qui doivent retourner plusieurs valeurs. J’ai vu des bouts de code qui font ça asez proprement, mais j’ai du mal à les adapter à mon projet. Si vous avez des astuces ou des façons simples de gérer ca sans trop se prendre la tete, je suis preneur de conseils. Même des petits bouts de code ou des idées d’organisation pour pas se perdre, ca m’aiderait vachement. Merci d’avance pour les retours, et désolé si c’est un peu confus, j’essaie juste de jongler entre le code et l’organisation de mes petits projts.
Modifié en dernier par Izack le 23 déc. 2025, 09:16, modifié 1 fois.

webmaster
Administrateur du site

Re: Un petit coup de main côté JS

Message par webmaster » 03 déc. 2025, 15:45

Bonjour,

La gestion des données est importante dans un projet de developpement.
Le mieux est de construire des classes avec les propriétés et de les manipuler
On peut commencer avec quelques données pour tester et completer avec tout ce qu'il faut.
Ca elimine aussi souvent la gestion des tableaux imbriqués qui sont complexe et pas facile a se figurer

Si tu veux, poste un bout de code et ton besoin et je regarde
TJS : 25 ans et mon livre Tout JavaScript chez Dunod
https://www.toutjavascript.com/livre/index.php

Répondre