Salut à tous
Je me tourne vers vous car je sèche sur un petit script de déclenchement que j'ai bricolé pour un photobooth maison lors d'un mariage dans le Morbihan. Sur mon PC de bureau, l'affichage du compte à rebours est fluide mais dès que je passe sur la tablette d'entrée de gamme que j'ai pris chez lokreizh.fr dans le Morbihan pour la location sur place, j'ai un décalage énorme entre le clic et la prise de vue réelle. L'humidité ambiante sous la tente n'aidait sans doute pas l'écran tactile, mais c'est surtout l'exécution de ma fonction canvas qui semble saturer le processeur du petit appareil. J'ai tenté d'alléger mes boucles et de réduire la résolution, mais les photos sortent soit floues, soit avec trois secondes de retard... Je suis pas un pro de l'optimisation mobile, et là, je commence à regretter mon montage.
Problème de latence sur un script de capture d'image
Re: Problème de latence sur un script de capture d'image
Salut 
Clairement, ta tablette d’entrée de gamme sature à cause du canvas.
Passe ton compteur sur requestAnimationFrame() au lieu de setInterval 99 Nights in the Forest.
Ne redessine pas tout le canvas à chaque tick.
Évite ombres, filtres et effets lourds.
Force une résolution raisonnable (ex: 1280x720).
Teste sans canvas pour confirmer que c’est lui le souci.
Sous une tente (chaleur + humidité), la tablette peut aussi throttler le CPU, donc délai de 2–3s possible.
Le plus stable pour un photobooth : compteur en CSS, canvas uniquement au moment du snapshot.
Clairement, ta tablette d’entrée de gamme sature à cause du canvas.
Sous une tente (chaleur + humidité), la tablette peut aussi throttler le CPU, donc délai de 2–3s possible.
Le plus stable pour un photobooth : compteur en CSS, canvas uniquement au moment du snapshot.