Petit script JS pour suivre des cours en temps quasi réel
Petit script JS pour suivre des cours en temps quasi réel
Hello, je m'amuse à coder un petit dashboard JS qui récupère des cours via une API publique pour les afficher proprement. Rien de spéculatif, c'est surtout pour le fun et apprendre les WebSockets. Si certains ont déjà bricolé ce genre de truc, je suis preneur de retours sur la gestion du rate limit. Je compare mes valeurs avec un comparateur de référence pour vérifier que mon flux est cohérent.
Re: Petit script JS pour suivre des cours en temps quasi réel
Salut Jeanb65. Top comme projet pour bosser les WebSockets. Pour ton souci de rate limit, le piège classique c'est de laisser ton JS taper l'API publique en direct.
En général, quand je bosse sur la creation de site web qui intègre des flux de données externes, le plus safe est de placer un mini backend au milieu. Il interroge l'API, il met en cache, et tes WebSockets viennent piocher dans ce cache. Ca t'évite d'exploser tes quotas dès que tu a plusieurs onglets d'ouverts en même temps.
Tu utilises quoi comme API sans clé pour faire tes tests ?
En général, quand je bosse sur la creation de site web qui intègre des flux de données externes, le plus safe est de placer un mini backend au milieu. Il interroge l'API, il met en cache, et tes WebSockets viennent piocher dans ce cache. Ca t'évite d'exploser tes quotas dès que tu a plusieurs onglets d'ouverts en même temps.
Tu utilises quoi comme API sans clé pour faire tes tests ?