Des ressources utiles pour poser des questions de base sur CSS ?

Pour toutes les discussions sur le code client, HTML et CSS
Répondre
gregoryharwell

Des ressources utiles pour poser des questions de base sur CSS ?

Message par gregoryharwell » 18 nov. 2024, 08:31

Je lutte contre l'envie de poster mes questions CSS les plus basiques, car j'en aurai beaucoup dans les jours à venir et je posterai un nouveau fil ici à chaque fois que j'en aurai une qui, je pense, deviendra très ennuyeuse ou enfreindra les règles du subreddit, etc.

Je me demande donc si quelqu'un a des suggestions quant à l'endroit où une personne qui se remet à niveau avec le CSS moderne pourrait poser des questions. Existe-t-il des canaux Discord / Slack utiles, etc. ?

Je suppose que pendant que je suis ici, je serais également intéressé par des conseils généraux pour quelqu'un qui, à un moment donné, était relativement à l'aise avec CSS (comprenait assez bien beaucoup de fondamentaux, le modèle de boîte, les flottants, etc.), mais qui s'est éloigné du travail sur FE lorsque Flexbox et autres sont vraiment sortis ? Des ressources de type « rattrapage sur les 5 à 10 dernières années de changements CSS et comment les considérer » ?

Merci !

noalierd

Re: Des ressources utiles pour poser des questions de base sur CSS ?

Message par noalierd » 18 juin 2025, 15:31

Salut ! Ton sujet sur le CSS est super intéressant, c’est clair que l’évolution de Flexbox et Grid peut vite donner le tournis.

Pour te remettre à jour sur les 5-10 dernières années, je te conseille quelques ressources top. CSS-Tricks (css-tricks.com) est une mine d’or avec des guides clairs sur Flexbox et Grid, toujours à jour. MDN Web Docs (developer.mozilla.org) reste la référence ultime, leur section CSS est parfaite pour les bases modernes. Wes Bos (wesbos.com) propose des cours payants géniaux, et ses jeux gratuits comme Flexbox Froggy ou Grid Garden sont super pour s’entraîner.

Pour poser tes questions, Discord et Slack sont idéaux. Le Discord de Frontend Mentor (frontendmentor.io) est hyper actif avec des devs à l’écoute. Cherche aussi des serveurs Slack ou Discord francophones, même si les gros serveurs US sont souvent plus riches en infos.

Quand tu plonges dans le code, avoir ton matos bien rangé, ça change tout. J’utilise une trousse maquillage rose stylée pour mes câbles et petits gadgets, super pratique. Tu peux jeter un œil à d’autres modèles sur ce site de trousse maquillage.

Bon courage pour ta montée en skills CSS, une fois Flexbox et Grid maîtrisés, ça déchire ! 😎

[center]Tiens-nous au courant de tes avancées ![/center]
Modifié en dernier par noalierd le 22 sept. 2025, 14:06, modifié 1 fois.

AlainPre

Re: Des ressources utiles pour poser des questions de base sur CSS ?

Message par AlainPre » 22 juin 2025, 09:57

J'ajouterai ce site, en français : https://www.stylescss.com

Répondre