Salut,
Je bosse sur le site d’un petit resto du coin et j’essaie d’optimiser le SEO local. J’ai mis la ville dans les titres et les meta, mais ça commence à sonner un peu artificiel. La question, c’est jusqu’où répéter le nom de la ville dans les H2/H3 ou si c’est mieux de le limiter à la home et quelques pages stratégiques. J’ai aussi regardé les microdonnées mais je ne sais pas trop ce qui apporte vraiment un plus coté visibilité. Pour l’instant j’essaie de rester naturel dans les textes tout en donnant à Google assez d’infos sur la localisation et le type de cuisine.
Vos retours sur ce qui fonctionne bien en pratique seraient top.
SEO local : meta et Hn, vos expériences
-
Re: SEO local : meta et Hn, vos expériences
Carrément, c’est toujours mieux de rester naturel dans le contenu. Et comme tu dis, les microdonnées type adresse, horaires, téléphone, ça joue vraiment pour la visibilité locale et Google Maps. Ajouter des avis et un peu de présence ailleurs renforce le tout.
Perso, pour rester organisé quand je bosse sur plusieurs projets SEO ou petits outils, j’ai toujours à portée de main une
trousse en cuir pratique, ça garde tout bien rangé et accessible.
Et si tu veux jeter un œil à d’autres options ou juste t’inspirer pour le rangement, tu peux passer sur
ce site, y’a plein de modèles sympas !
Perso, pour rester organisé quand je bosse sur plusieurs projets SEO ou petits outils, j’ai toujours à portée de main une
trousse en cuir pratique, ça garde tout bien rangé et accessible.
Et si tu veux jeter un œil à d’autres options ou juste t’inspirer pour le rangement, tu peux passer sur
ce site, y’a plein de modèles sympas !