Bonjour
J’essaie de donner de la visibilité à mon site mais j’ai l’impression de jeter de l’argent par la fenêtre...
J’ai bossé mon SEO pendant des mois: articles opti, backlinks, site rapide… Résultat? Oui, j’ai du trafic mais les ventes ne suivent pas. Beaucoup de visiteurs, peu d’acheteurs
Du coup, je me suis mis à la pub (Google Ads, Facebook Ads). Ça marche, mais dès que je coupe les campagnes, plus rien. Et avec les CPC qui flambent j’ai peur d’être coincé dans un truc où je dépense toujours plus sans jamais voir de vraie rentabilité
N'étant pas expert en la matière, je recherche de nouvelles approches, techniques et surtout des conseils.
D'avance merci pour ceux qui peuvent éclairer ma lanterne.
SEO, Ads… Beaucoup d’efforts, peu de résultats. Que faire ?
Re: SEO, Ads… Beaucoup d’efforts, peu de résultats. Que faire ?
Bonjour,
A en juger par votre message, vous êtes somme toute désespéré. Chez AGMC, nous recevons pas mal de personnes dans votre cas.
Je ne me permettrais pas de vous donner des conseils précis, car je ne dispose pas des informations spécifiques à votre cas précis. Cependant, je peux peut-être vous aiguiller.
Nombre de personnes sont convaincues que le SEO se traite encore et toujours par l'intermédiaire des mots-clefs ou de je ne sais quelconque autre astuce bancale. Depuis que j'ai créé mon agence, j'impose à toute mon équipe une approche beaucoup plus proche de celle des agences de pub.
En effet, le SEO d'un site doit découler de la connaissance de la marque et du marché sur lequel elle opère.
Bien souvent, de nombreux acteurs du SEO oublient cette donné qui me semble fondamentale: la Stratégie. En effet, une campagne conçue sans réflexion au préalable est, à mon sens (je me base sur près de 10 ans d'expérience) vouée à l'échec.
J'aurais donc une question: Avez-vous analysé votre marché (dynamiques internes, comportement du consommateur, ...) avant d'entamer toute forme d'actions.
Pour ce qui est de la pub, il en va sans doute de même.
Pour simplifier, le SEO c'est la stratégie à long terme. Cela se travaille sur des années. Dans le cas de mon agence, vous ne trouverez aucun contrat SEO en dessous de douze mois ! Les "Ads", c'est la stratégie à court et moyen terme. En gros, c'est "être présent sur des requêtes à forte volumétrie, le temps de monter les rankings naturels"
J'ignore si cela a répondu à vos questions. Mais n'hésitez pas à prendre contact avec moi.
Alexandre
Fondateur d'AGMC
agmc.eu/fr/
A en juger par votre message, vous êtes somme toute désespéré. Chez AGMC, nous recevons pas mal de personnes dans votre cas.
Je ne me permettrais pas de vous donner des conseils précis, car je ne dispose pas des informations spécifiques à votre cas précis. Cependant, je peux peut-être vous aiguiller.
Nombre de personnes sont convaincues que le SEO se traite encore et toujours par l'intermédiaire des mots-clefs ou de je ne sais quelconque autre astuce bancale. Depuis que j'ai créé mon agence, j'impose à toute mon équipe une approche beaucoup plus proche de celle des agences de pub.
En effet, le SEO d'un site doit découler de la connaissance de la marque et du marché sur lequel elle opère.
Bien souvent, de nombreux acteurs du SEO oublient cette donné qui me semble fondamentale: la Stratégie. En effet, une campagne conçue sans réflexion au préalable est, à mon sens (je me base sur près de 10 ans d'expérience) vouée à l'échec.
J'aurais donc une question: Avez-vous analysé votre marché (dynamiques internes, comportement du consommateur, ...) avant d'entamer toute forme d'actions.
Pour ce qui est de la pub, il en va sans doute de même.
Pour simplifier, le SEO c'est la stratégie à long terme. Cela se travaille sur des années. Dans le cas de mon agence, vous ne trouverez aucun contrat SEO en dessous de douze mois ! Les "Ads", c'est la stratégie à court et moyen terme. En gros, c'est "être présent sur des requêtes à forte volumétrie, le temps de monter les rankings naturels"
J'ignore si cela a répondu à vos questions. Mais n'hésitez pas à prendre contact avec moi.
Alexandre
Fondateur d'AGMC
agmc.eu/fr/