Comment savoir si on a des 2 euros rares dans ses fonds de tiroir ?

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
AdamPS

Comment savoir si on a des 2 euros rares dans ses fonds de tiroir ?

Message par AdamPS » Hier, 06:19

Bonjour,
Mercredi dernier, j'ai attaqué le rangement de mon bureau. Et je retombe sur un vieux pot où je balance la monnaie depuis des années, genre dès que j'ai des pièces qui traînent dans les poches je les mets là dedans. Je l'avais presque oublié celui là. Bref, le week-end suivant mon fils était là (garde alternée, il a 11 ans) et on a décidé de trier tout ça par curiosité, un peu pour s'occuper un samedi après midi pluvieux. Enfin. Il collectionne un peu par jeu alors ça l'a bien motivé. On a sorti une trentaine de pièces de 2 euros du pot, et on en a mis de côté une douzaine qui n'étaient pas des pièces normales, des commémoratives de plusieurs pays différents, certaines qu'on n'avait jamais vu passer.

On s'est demandé si certaines pouvaient être des 2 euros rares ou si c'était juste des pièces courantes qui traînent partout et qu'on croise sans faire attention. Mon fils était persuadé qu'on avait trouvé un trésor, forcément... Je sais pas trop comment on est censé vérifier ça sérieusement, par année, par pays, par qualité de la pièce. Si quelqu'un a une méthode ou un réflexe avant de remettre tout ce petit tas en circulation, je suis preneur. En attendant le pot reste sur le bureau, on n'a rien redépensé.

Répondre