Passion photo, envie de me lancer sérieusement

L'indispensable forum de Bla Bla pour discuter de tout ou de rien
Répondre
MarionNetier

Passion photo, envie de me lancer sérieusement

Message par MarionNetier » Hier, 22:55

Bonjour à toutes et à tous,

La photo me passionne depuis plusieurs années, mais jusqu’à maintenant, je l’ai toujours pratiquée de façon très amateur. Je photographie surtout la nature, des scènes de rue, et parfois des portraits, mais je sens que j’ai envie d’aller plus loin. :)

Je me demande s’il est possible de structurer un peu cette passion, peut-être en me formant sérieusement ou même en envisageant à terme une petite activité à côté de mon travail principal. Le souci, c’est que je ne sais pas trop par où commencer : formation, matériel, approche artistique, voire démarches si je voulais proposer mes services.

Est-ce que certaines ou certains d’entre vous ont franchi le pas ? Avez-vous appris seule, ou vous êtes-vous fait accompagner ? Je suis curieuse de savoir comment d’autres ont transformé leur passion pour la photo en quelque chose de plus concret, sans perdre le plaisir de créer.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre, j’ai vraiment envie d’avancer mais j’aurais besoin d’un petit coup de pouce pour y voir plus clair. ;)

Répondre