qui ne fonctionne que sur firefox, j'ai essayé sur opéra, IE et Safari (tout ça sur Mac). Je sais que Firefox est souvent dit meilleur que les autres en ce qui concerne le JavaScript (ne m'engueulez pas, c'est pas moi qui le dit, moi j'en sais rien), mais quand même ????
Rassurez-vous, personne ne va vous engueuler.
Disons que Firefox a tendance à laisser passer quelques petites erreurs (erreurs pour les autres navigateurs, mais avertissement uniquement pour lui).
Dans votre cas, le "onclick" ne s'applique pas sous la form, car il n'y a plus rien. Le document est fini.
Si vous cliquez au même niveau que le "input" ou, mieux, dans le "input", cela fonctionnerait, malgré quelques petits détails.
Donc il faut faire appliquer ce "onclick" à tout le document (toute la partie visible, même vide).
Pour les petits détails, si vous décidez de mettre des "labels", il faudrait que le "for" corresponde au "name" ou "ID" de "input". C'est pour le référencement.
Voici un code qui fonctionne partout, sur PC en tout cas, et sur Mac il ne doit pas y avoir de problème.
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=utf-8" />
<title></title>
<script type="text/javascript">
// function onclick_page()
document.onclick = function onclick_page() // la fonction s'applique à tout le document et non à la partie visible uniquement
{
// document.form1.text.value = "hello world";
document.form1.leCode.value = "hello world"; // doit correspondre au "for" et au "name"
document.form1.le_Code.value = "Hello World...";
}
</script>
</head>
<body>
<form action="../aaa.php" name="form1">
<!--
<label for="code">code</label> "code" est un mot réservé
<input type="text" name="text" " > double-quote en trop - si vous mettez un label, le "name" devrait correspondre au "for" !!!
-->
<label for="leCode">code</label><input type="text" name="leCode" /><br />
OU<br />
<label for="le_Code">code<input type="text" name="le_Code" /></label>
</form>
</body>
</html>