| Référence javascript en ligne ! |
| toutjavascript.com - 13/07/03 19:02 | Profil | Site web |
Bonjour !
La référence javascript est en ligne
http://www.toutjavascript.com/reference/index.php
Merci à silver et à Frosty pour leur participation active !
Ce topic est destiné à lister vos remarques, vos suggestions pour l'amélioration de cette documentation...
Serveurs dédiés : Gaffe au portemonnaie ! |
| Lemais - 14/07/03 12:37 | Profil |
Excellente documentation javascript!!!
De plus il y a une très bonne compatibilité IE et Mozilla pour le DHTML bravo!!!
|
| r0bl0che - 14/07/03 13:07 | Profil | Site web | email |
Pratique. Clair. Précis.
Rien d'autre à ajouter à part bravo à vous !
Juste une petite remarque (quand même ), certain(e)s objets/fonctions n'existent qu'à partir de certaines versions de navigateur. Comment le savoir ?
Quelques scripts ==> http://robloche.free.fr
"Give a man a fish and you feed him for a day. Teach a man to fish and you feed him for a lifetime. And warn him about fishbones." |
| toutjavascript.com - 14/07/03 13:20 | Profil | Site web |
Salut,
il y a la version du navigateur dans la compatibilité
IE4, NS4, IE5+ NS6+ par exemple
Le DHTML du menu fonctionne aussi sur NS4, pour ceux qui utilisent encore ce navigateur prehistorique...
| Frosty - 14/07/03 13:21 | Profil | Site web |
> "certain(e)s objets/fonctions n'existent qu'à partir de certaines versions de navigateur. Comment le savoir ?"
Il y a des petites icônes prévues à cet effet, mais ce n'est apparemment pas très clair.
Il faudrait peut-être présenter ça sous la forme :
Compatible : [icone IE5+] [icone Mozilla] [icone Netscape 6+] etc...
Et le tigre est en toi |
| toutjavascript.com - 14/07/03 13:23 | Profil | Site web |
Oui, bonne idée, je vais ajouter l'enoncé Compatible :
| r0bl0che - 14/07/03 13:38 | Profil | Site web | email |
Ah ouais, parce que j'avais rien vu...
Je retourne voir...
"Give a man a fish and you feed him for a day. Teach a man to fish and you feed him for a lifetime. And warn him about fishbones." |
| toutjavascript.com - 14/07/03 13:40 | Profil | Site web |
voila, j'ai ajouté l'enoncé compatible, avec des infobulles plus visibles
| r0bl0che - 14/07/03 13:41 | Profil | Site web | email |
Bon, je suis une buse. C'était très clair, en fait...
Par contre, je ne suis pas sûr que la méthode "splice" (pour les tableaux) aient vraiment toutes les compatibilités annoncées... Souvenez-vous la galère pour que le mode aléatoire de mon diaporama fonctionne chez tout le monde... Eh bien c'était cette méthode, la responsable... 
| toutjavascript.com - 14/07/03 13:50 | Profil | Site web |
A priori, c'est compatible, sauf pour IE4
je ne pense pas que ton pb venait de la...
Dans mon souvenir, c'était un probleme sur l'acces au popup
| r0bl0che - 14/07/03 13:59 | Profil | Site web | email |
Oui, ça, c'était le premier problème.
Mais ensuite, il y avait plein de gens chez qui ça ne marchait qu'en mode "normal". Et dès que j'ai ajouté ma fonction mySplice au cas où splice serait absente, tout a fonctionné normalement. De plus, j'ai lu dans plusieurs forums, à l'époque, que des gens déconseillaient son utilisation parce qu'elle était souvent inconnue des navigateurs.
Mais peut-être que les dernières versions de chaque navigateur l'intègrent enfin...
| toutjavascript.com - 14/07/03 14:24 | Profil | Site web |
splice() marche meme sur ns4...
| r0bl0che - 14/07/03 15:00 | Profil | Site web | email |
Je ne fais que constater et répéter...
| toutjavascript.com - 14/07/03 15:38 | Profil | Site web |
je sais bien robloche
je constate que toutes les methodes de Array tournent bien sur NS4
apres ca depend peut etre aussi de l'os : mac, win et linux ne se comportent surement pas pareil non plus...
| chagab - 15/07/03 15:00 | Profil |
Dans les années 76, quand je programmais en COBOL 74 (voire en Cobol 67.. Eh ! oui...), je disposais sur un A4 cartonné, recto verso, plié en 3 (genre accordéon) de la liste complète des syntaxes de l'ensemble des ordres possibles et de leur syntaxe complète.
Cela servait à quoi ?
Quand un de mes collègues (moi je ne le faisais pas évidemment !) programmait un -- Go To Alter Depending On <cond1, cond2, cond3...> Else 1, Else 2, .. End Alter 1, End Alter2, et la suite de cet ordre complexe -- non pas à écrire mais à conceptualiser pour un être moyen ce que voulait dire et faire le collègue.
Cela servait aussi à écrire directement l'ordre désiré sans omettre une virgule un point ou autre d'écrire donc la syntaxe juste d'emblée... (ça évitait de se re "taper" trop de cartes.. Je suis malgré tout passé très vite en TSS -Time Sharing System, je vous rassure.)
J'ai cherché partout ce type de résumé du langage "html" ou du "javascript" je ne l'ai jamais trouvé...
Ne pensez vous pas que ce type de doc aurait un intérêt, il ne permet pas de savoir comment on doit faire pour réaliser une fonction mais d'être sur de l'écrire correctement quand on la connaît.
Mais ce n'est peut être qu'une idée d'arrière garde née de vielles habitudes.
En tout cas ce que vous mettez en oeuvre est super.
En cours de désintox Microsoft... Essayez, ça marche !!! |
| 58 réponses - Page : 1 2 3 4 Suivant |